Besoin de plus d’informations ? DEMANDEZ À ÊTRE RAPPELÉ

Port. : 06.60.03.20.36 Port. : 06.22.77.41.05 Tél. : 04.94.17.54.53

Nous sommes joignables
du lundi au vendredi de 8h à 20h
et le samedi de 8h à 12h

Nos réalisations
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rénovation d’intérieur : les travaux d’isolation pour réaliser des économies

Rénovation d’intérieur : les travaux d’isolation pour réaliser des économies

Le 30 novembre 2020

Rénovation d’intérieur : les travaux d’isolation pour réaliser des économies d’énergie


Une bonne isolation permet de réduire les pertes de chaleur. Vous aurez donc moins besoin de chauffage et de climatisation et réduirez ainsi potentiellement la pollution émise par votre logement de 80 %. Plus concrètement, moins chauffer sa maison permet de faire de précieuses économies ! Le chauffage d’une maison représente en effet 62 % de la consommation globale du foyer. Entreprendre la rénovation de votre maison, et plus précisément des travaux d’isolation, vous permettra des économies d’énergie non négligeables, alors qu’attendez-vous ?

Économie d’énergie rime avec bon fournisseur de gaz

Savez-vous que, pour réaliser des économies, une bonne isolation doit être accompagnée d’un bon fournisseur de gaz ? En effet, rien de mieux pour réduire sa consommation d’énergie. En changeant de fournisseur, vous pourrez simplifier votre quotidien grâce à une offre et des services vraiment adaptés à vos besoins.

Souscrire aux offres d’ENGIE, de Butagaz et des autres grands fournisseurs


Choisir un contrat vert de gaz naturel au moment de souscrire aux offres d’ENGIE, de Butagaz ou de Vattenfall est une solution qui encourage la transition énergétique de votre fournisseur. Si vous parvenez à choisir une offre adéquate chez un véritable expert de l’électricité verte, votre portefeuille ne pourra que vous remercier !

Comme l’explique le guide de l’Agence France Electricité, souscrire une offre d’énergie chez ENGIE ou ses concurrents se fait en trois étapes et implique trois acteurs :

  1. Vous téléphonez à ENGIE ;
  2. Vous réalisez votre simulation d’énergie
  3. Vous choisissez votre offre ;
  4. Engie contacte les distributeurs Enedis ou GRDF qui font parvenir l’énergie à votre logement.


Recherchez le fournisseur de gaz le moins cher


Selon les experts de l’Agence France Electricité, trois éléments influencent le prix du gaz, et de ce fait, le fournisseur de gaz le moins cher pour votre maison : la zone tarifaire, l’abonnement choisi et bien évidemment les fluctuations du marché.

Sachez également que les offres d’énergie sont sans engagement. Ainsi, rien ne vous empêche d’en changer, car il n’y a aucuns frais de résiliation ! Toujours selon les experts de l’Agence France Électricité, votre nouveau fournisseur de gaz qui pourra s’occuper de résilier votre ancien contrat, et vous n’aurez pas à contacter votre ancien fournisseur.

Niveau isolation, quel matériau choisir pour réduire sa consommation ?


Dans le cadre d’une rénovation, les travaux d’isolation qui permettent le plus d’économies d’énergie se font en haut. En effet, la toiture d’une maison concentre 30 % des pertes de chaleur, et il faut par conséquent bien choisir le matériau utilisé et faire cette rénovation en priorité. Il existe quatre catégories de matériaux isolants :

●       Naturels : fibre de bois, ouate de cellulose, laine de mouton, liège ;

●       Minéraux : laine de roche, laine de verre ;

●       Synthétiques : polystyrène extrudé, polyuréthane, polystyrène expansé ;

●       Nouvelle génération : aérogels et panneaux isolants sous vide (PIV).

Le meilleur matériau isolant est celui qui résiste le mieux au bruit, au feu et qui présente une bonne densité. Nous vous déconseillons le Polystyrène, car il est considéré comme un mauvais isolant. Les laines de verre et de roche sont allergènes, à éviter également. Le Polystyrène peut également dégager des gaz toxiques sous la chaleur. Optez plutôt pour une alternative écologique !

En effet, les matériaux naturellement présents sur Terre ne vous décevront pas. D’origine végétale ou issus du recyclage (comme la ouate de cellulose), ces matériaux sont respectueux de l’environnement et de très bons isolants. Parfait pour faire des économies !

Vous pouvez également vérifier sur ce site si vous êtes éligible à une aide de l’État pour participer à la transition écologique en améliorant les performances de votre logement.

NOTRE ZONE D'INTERVENTION

Nous intervenons dans un rayon d'environ 20 kilometres autour du Golfe de Saint-Tropez